Les sciences de la technologie sont relatives à plusieurs domaines (télécommunications et réseaux informatiques, électronique, management des technologies multimédia, bio-ingénierie, etc.). Nous vous proposons de découvrir quelques métiers relatifs aux sciences de la technologie.
Ingénieur en intelligence artificielle
L’intelligence artificielle fait partie des domaines des sciences technologiques les plus innovants de nos jours. Elle consiste à fabriquer des appareils capables de se substituer ou d’imiter l’intelligence humaine. En tant qu’ingénieur spécialisé en intelligence artificielle, vous aurez par exemple pour tâche de concevoir des systèmes de fonctionnement pour les voitures qui roulent sans conducteur. Dans cette catégorie, voici les résultats obtenu.
Spécialiste en cyber sécurité
Le risque le plus fréquent relatif à internet est le piratage des comptes et des systèmes informatiques des grandes entreprises, des personnalités publiques ou des individus lambda. Les hackers dérobent des données confidentielles à travers les cybers attaques. Le spécialiste en cyber sécurité a pour mission de mettre en place des barrières virtuelles pour empêcher l’attaque des hackers et protéger les données de ses employeurs.
Ingénieur en fiabilité de sites
Sa mission consiste à assurer la fiabilité et le bon fonctionnement des sites web. Pour ce faire, il doit avoir des connaissances en ingénierie logicielle.
Assistant clientèle en nouvelles technologies
Les entreprises technologiques innovent de plus en plus, en mettant sur le marché des appareils parfois difficiles à manipuler. L’assistant clientèle en nouvelles technologies aide les clients à maîtriser l’utilisation d’un produit technologique.
L’ingénieur data
Son rôle est de concevoir de nombreux outils ou des systèmes pour effectuer l’analyse des données. Pour réussir son travail, il doit avoir des connaissances en mathématique, en statistique et en programmation.