Les lentilles connectées seront-elles un avantage pour tous ?

Les lunettes connectées aident les personnes qui ont des difficultés avec la vue, elles facilitent la vie avec des actions comme lire des messages sans regarder dans son portable. Les lentilles connectées pourraient-elles apporter des bienfaits dans la vie quotidienne ?


Des lentilles capables d’afficher des SMS et lire des Mail, et même pour prendre des photos

Certaines gens ne croient pas aux avantages des écrans à cristaux liquides, les chercheurs ont montrés l’inverse avec des lentilles qui sont capables d’afficher des images ou de textes numériques, l’apparition des message ou des images se fait d’une perte de luminosité du monde réel, ces changements ne pose pas de problème selon les chercheurs.

Le SMS ne sera plus à lire sur les écrans des smartphones, ils vont apparaître littéralement devant les yeux.

Tous les géants du high-tech comme Sony, Google ont expérimenté ces types de lentilles. Samsung a lancé ses lentilles connectées, il y a quelques mois. Ces lentilles sont guidées grâce aux mouvements des yeux. Elles sont connectées aux smartphones. Les mouvements des yeux permettent de prendre des photos ou de faire des vidéos.

L’apparition des lentilles oculaires entraînant des déficiences visuelles a suscité de nombreuses remarques

Les lentilles oculaires traitant les maladies des yeux sont placées directement devant la pupille. L’appareil pourrait possiblement zoomer sur les textes sur le panneau. Clairement, la lentille connectée améliore la netteté des images dans l’obscurité. Les lentilles Mojo Lens ne peuvent pas être adaptées aux non voyants, car elle a besoin d’une partie fonctionnelle du fovéa.

Mojo Vision propose ses lentilles pendant le dernier CES de Las Vegas. Ce sont des prototypes de lentilles connectées. Ces lentilles vont être utilisées comme dispositif médical. Motorola, Google et LG ont été déjà mises dans la réalisation des lentilles du Mojo Vision. Certaines lentilles connectées sont censées être greffées à l’œil et ont besoin d’une opération. En ce moment, on demande si elles seront satisfaisantes aux besoins du quotidien.

Revenir en haut de page