Vous manquez d’inspiration pour trouver le nom d’utilisateur idéal pour les médias sociaux ? Vous tombez bien ! Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour le trouver.
Faire preuve de créativité et chercher intelligemment
Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, vous avez besoin d’un nom d’utilisateur qui vous identifie. Et si votre objectif est d’avoir un compte qui devienne populaire, ce nom doit être créatif et facile à retenir. De nombreuses personnes utilisent leur vrai nom, leur nom de famille ou une combinaison des deux. Ainsi, en raison du grand nombre de personnes inscrites sur les différentes plateformes, si vous suivez cette pratique, il est très probable que le pseudo que vous souhaitez utiliser soit déjà utilisé par quelqu’un d’autre.
C’est alors que vous devez faire preuve de créativité et chercher des alternatives comme generateur-de-pseudo.com pour avoir un bon pseudo qui dit qui vous êtes et qui positionne votre compte parmi les millions qui existent déjà. Voici d’autres conseils sur la manière de le faire.
Utilisation des chiffres et des traits d’union
Si vous constatez que le nom cool que vous avez imaginé est déjà enregistré, la solution la plus simple est d’ajouter un numéro (ou plusieurs). Toutefois, cela peut nuire à l’originalité du nom, car il aura l’air d’être une copie.
Ce que vous pouvez faire avec les chiffres, c’est les intégrer dans des mots au lieu de lettres qui leur ressemblent. Par exemple « Ann4ie0 », « Car0line6 », etc.
Les plateformes telles que Twitter permettent l’utilisation de caractères qui vous aident à séparer les mots ou à ajouter des acronymes qui rendent votre nom différent de ceux qui sont déjà utilisés, par exemple « Marie_Louise » et « Julie_DC ».
Choisissez un nom original et court
Bien que l’utilisation de votre vrai nom soit une option, vous pouvez choisir quelque chose de plus créatif, comme votre surnom, un mot que vous aimez ou qui vous identifie, ainsi qu’un concept qui vous décrit ou donne une idée du type de contenu que l’on peut trouver sur votre compte.
D’autre part, considérez que chaque interface fixe une limite au nombre de caractères autorisés pour les noms d’utilisateur. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de les utiliser tous. En effet, plus ils sont courts, clairs et faciles à retenir, mieux c’est.
Un peu d’aide pour les créer
Si vous n’avez aucune idée, vous pouvez vous tourner vers des sites, où il vous suffit de fournir vos nom et prénom, vos centres d’intérêt, des mots qui vous sont chers et votre numéro préféré. À partir de ces informations, les plateformes vous donnent une grande variété de surnoms, parmi lesquels vous pouvez choisir de les utiliser sur n’importe quel réseau social.
Vérifiez sur quels réseaux vous pouvez l’utiliser
Une fois que vous avez trouvé le nom parfait, la prochaine chose à faire est de vérifier sur quelles plateformes vous pouvez l’utiliser parmi celles qui vous intéressent. Pour ce faire, certains sites vous fournissent également des données sur les recherches existantes pour les mots qui composent votre surnom.